En mars, les femmes sont à l’honneur sur les sites patrimoniaux.

À l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, Grand Patrimoine de Loire-Atlantique vous a concocté tout au long du mois de mars une série de visites guidées en lien avec cette thématique.

Statue d’Atalante au domaine de la Garenne Lemot © H. Neveu-Dérotrie - Grand Patrimoine de Loire-AtlantiqueStatue d’Atalante au domaine de la Garenne Lemot

Au domaine de la Garenne Lemot, partez à la rencontre des femmes de l’Antiquité ; laissez-vous surprendre par le destin des femmes qui ont changé l’histoire du château de Clisson et découvrez le récit de figures féminines emblématiques du château de Châteaubriant.

 

Les visites Dames de Clisson au château de Clisson et Statues/statuts des femmes antiques au domaine de la Garenne Lemot sont exceptionnellement gratuites le 8 mars. 

 

Le Département de Loire-Atlantique, acteur majeur des solidarités, est fortement investi pour l’égalité des droits et la lutte contre toute forme de discrimination. Il a d’ailleurs signé en 2010 une charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale.
Rendez-vous sur le site du département pour découvrir l’intégralité de la programmation

Retrouvez les dates de visites thématiques du mois de mars

Découvrir tout l'agenda