2003-2004 Les artistes de la Casa de Velázquez

Du 16 novembre 2003 au 4 janvier 2004

Présentation

Fidèle à une vocation d'accueil et de soutien aux artistes initiée par François-Frédéric Lemot, créateur du Domaine de la Garenne-Lemot, présente chaque année depuis 1992, une exposition consacrée aux pensionnaires sortants de la Casa de Velasquez de Madrid, dans le cadre d'un programme d'échanges culturels entre les deux institutions.

La Casa de Velasquez reçoit des pensionnaires français lauréats d'un concours placé sous la tutelle artistique de

l'Académie des Beaux-Arts. Elle accueille aussi des boursiers espagnols qui lui envoient, dans le cadre d'accords réciproques, les villes de Valence et de Saragosse.

Venus d'horizons divers, ayant suivis des itinéraires différents, Isabel Duperray, Véronique Le Retif, Emmanuelle Perat, Christophe Rameau, Lise Sainte Claire Deville et Lina Vila nous offrent une sélection personnelle de travaux qu'ils ont réalisés à Madrid.
Les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition forment un ensemble assez représentatif des divers courants de la sensibilité contemporaine et portent témoignage de deux ans de travail réalisé dans un lieu qui partage avec la Villa Lemot le souci de cultiver et de mettre en valeur la création artistique.

duperray