Rendez-vous aux jardins

Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019

Le temps d’un week-end printanier, (re)découvrez le domaine de la Garenne Lemot. Au programme : pique-nique champêtre, promenades bucoliques et spectacle vivant.

Vign-RDVJardinPhoto : Hervé Neveu-Dérotrie

Le domaine de la Garenne vous invite à parcourir son magnifique parc arboré et à profiter de multiples activités. En famille, en amoureux, en solitaire ou entre amis, apportez votre pique-nique, installez-vous dans l’herbe du parc du domaine de la Garenne et détendez-vous dans ce magnifique écrin de verdure.

Promenades bucoliques

Promenons-nous dans le bois

  • 10h, 14h et 16h  - durée : 1h.

L'histoire du domaine depuis les bords de la Sèvre nantaise jusqu'à la terrasse de la villa Lemot.

Secrets de fabrique(s)

  • 11h, 15h et 17h  - durée : 45min

À la découverte des multiples constructions d'ornement, dites "fabriques" qui rythment le parc de la Garenne.

L'œil du jardinier

  • 11h30 et 15h30 - durée : 1h30

Profitez du savoir-faire des jardiniers du parc, pour suivre les restaurations paysagères passées et futures au domaine de la Garenne.

Spectacle

Transhumance - Compagnie Épiderme : Giulia Arduca, Nicolas Hubert - Danse

  • Samedi 8 juin à 17h30 / Dimanche 9 juin à 16h et 17h30
  • Durée : 20min.
  • Jauge limitée, réservation conseillée au 02 40 54 75 85

Cette année, les animaux sont invités ! Venez surprendre un « être » étrange lors d’une balade chorégraphique des plus déconcertantes au coeur du parc de la Garenne Lemot !
Transhumance est une déambulation performative et contemplative, où un duo vêtu de fourrures remet en doute les notions de genre, qu’il soit humain ou animal, masculin ou féminin, à travers un mouvement épais, dense et incarné, hybridant les formes jusqu’à la confusion des membres. Inspiré d’un imaginaire  cinématographique, merveilleux, fantastique, inquiétant, le duo (et son public) effectue une lente migration, à travers de grands espaces imaginaires.