Baludik, l'application mobile qui vous emmène en balade !

Découvrez les secrets et anecdotes du domaine de la Garenne Lemot et du château de Châteaubriant ! Seul ou en famille, laissez-vous guider par la déesse Diane ou embarquez dans un voyage dans le temps...

illustration-article

Un nouveau parcours au ton décalé et original pour découvrir le château de Châteaubriant et le domaine de la Garenne Lemot vous est proposé à partir des vacances de la Toussaint 2016. Munissez-vous de votre mobile, et lancez-vous dans l'aventure !

L'application mobile Baludik

Baludik propose des parcours sous forme de jeu de piste : des indices vous aident à trouver les différents lieux que vous devez rejoindre et transforment votre visite en aventure à partager ! Indices énigmatiques, visuels, boussole, carte... l'application vous propose différents outils pour  découvrir progressivement le parcours original qui vous est proposé.

Comment ça marche ?

C'est très simple !

Rendez vous sur le lieu de votre visite, et téléchargez gratuitement l'application Baludik, sur l'App Store ou sur Google Play. Une fois l'application téléchargée, lancez-la, et cliquez sur "Sélectionner un parcours". Tous les parcours les plus proches de vous vous seront alors proposés, à vous de choisir "Domaine de la Garenne Lemot, l'inquiétant mystère de la Garenne Lemot..." ou "Château de Châteaubriant, Voyage dans le temps".

Pour avancer, aidez-vous des indices proposés (image, texte, boussole et carte), et observez autour de vous ! Une fois arrivé sur place, votre téléphone vibre et  vous dévoile un présentation du parcours. Vous n'avez ensuite qu'à cliquer sur "Lieu suivant" pour continuer votre balade ! Chaque étape découverte vous dévoile un nouveau contenu : vous découvrez ainsi chaque site de manière originale et décalée, en multipliant des rencontres amusantes et enrichissantes.

Notre équipe est également à votre disposition pour vous aider : RDV à la Maison du Jardinier pour le parcours de la Garenne Lemot, et à l'accueil du château de Châteaubriant !

Pour découvrir l'application et les autres parcours proposés, visitez le site internet de Baludik.